Force Vitale

Evitez absolument ces aliments si vous voulez maigrir

Et tout deviendra plus facile

les churros l'ennemi si on veut maigrir
Les industriels nous font croire qu’on peut manger un peu de tout et rester svelte, c’est faux ! Et ils le savent. Certains aliments sont addictifs et font prendre de la graisse très rapidement. En voici quelques uns, à éviter absolument.

Les sodas et jus de fruits

Les sodas et les jus de fruits (mêmes bio) se comportent exactement de la même manière. Ils font péter tes niveaux d’insuline ce qui va faire entrer les sucres, nutriments et graisses en circulation dans tes réserves de graisses. Pas de fibres, ni de protéines, ni de graisses pour ralentir la pénétration du sucre dans le sang. Ces aliments sont donc à éviter quand on veut maigrir.

Les produits industriels sucrés : le diable de la nutrition

Yaourt aromatisés, chips, biscuits, gâteaux, pâtisseries et même les biscuits diététiques ont un point commun. Ils contiennent de grand taux de glucides et de sucres rapides. En plus, ils sont dépourvus de micronutriments. On absorbe donc des calories vides, vides de vitamines et de minéraux. Notre corps va donc nous réclamer des nutriments en envoyant un signal de faim quelques temps après. Or pour mincir, nous voulons avoir une sensation de satiété pour pouvoir taper dans nos réserves de graisses.

Les céréales

On ne les soupçonne pas toujours mais les céréales sont bourrées de glucides et font donc monter les taux d’insuline. En particulier les céréales raffinées comme le pain blanc, les pâtes, le riz, les lasagnes etc.. Les céréales complètes contiennent le même taux de glucides bien que sa pénétration dans le sang soit ralentie par les fibres. Au final, c’est la même quantité de glucose qui se retrouve dans ton sang ! Pour maigrir, mieux vaut éviter complètement les céréales.

Les fruits séchés

Parce que ce sont des fruits, ils nous aident forcément à maigrir ? Eh bien, non ! Les fruits séchés sont de petites bombes de sucres aussi naturel soient-ils. Ils  contiennent quand même des micronutriments ce qui est bien mieux que des friandises industrielles. Mais ils font monter les taux d’insuline si on mange trop. Alors, le mot d’ordre avec les fruit séchés est : modération.
more