Force Vitale

Pourquoi consulter un naturopathe ?

Consulter pour améliorer votre vitalité quelque soit votre état de santé

la vitalité est la manifestation de la vie en nous

De la prévention à la régénération

Les lois du vivant nous enseigne que nous sommes tous dotés d’un programme de régénération qui s’exécute quand les conditions lui sont favorables. Cette fonction de régénération peut s’observer lorsque l’on se fait une entaille dans le doigt par exemple. Même en ne faisait « rien », le corps cicatrise et guérit de « lui-même » la blessure.
Ainsi, la réforme de l’hygiène de vie proposée en naturopathie (alimentation, repos..) est bénéfique quelque soit votre situation puisque c’est elle qui amène la santé. Le bilan naturopathique (anamnèse) vous permet aussi de mieux vous connaître, vous, vos forces et vos faiblesses. De cette façon, vous pourrez faire les meilleurs choix dans votre quotidien pour garder et améliorer votre potentiel de vitalité.

Les problématiques courantes

La consultation en Naturopathie peut aussi permettre d’accompagner un processus de guérison sans interférer sur des potentiel traitements médicaux en cours. Les techniques naturelles de la Naturopathie permettent d’aider le corps à extirper les substances indésirables responsables de l’augmentation de la toxémie. Ces techniques non intrusives sont toujours conseillées de façon adaptée à votre situation.

Votre problématique est prise en compte lors de la consultation

Sphère digestive

Problèmes de peau

Carences

Glandes surrénales

Troubles sexuels

Sphère ORL et pulmonaire

Réserver une consultation

Remarque pour la consultation

Consulter un naturopathe ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Conformément au code de déontologie, le naturopathe n’établit pas de diagnostic médical, ni ne prescrit. La consultation de naturopathie débouche sur des conseils au niveau de la réforme de l’hygiène de vie ainsi que des suggestions de techniques naturelles (compléments, massages, huiles, plantes..) adaptés aux situations de chacun.