Force Vitale

Le frugivorisme :
une catastrophe de santé

Pourquoi et comment en sortir ?

fruits
Le frugivorisme est une alimentation basée sur les fruits et légume crus (dans une moindre mesure) qui entraîne de fortes carences chez la quasi totalité de ses pratiquants.

Les carences d'une alimentation 100% végétale

Il manque dans les végétaux plein de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme humain. On peut citer le rétinol (vitamine A), l’EPA, le DHA, la vitamine B6, la vitamine B12 ou encore la vitamine D3. L’alimentation frugivore ne satisfait donc pas aux besoins de l’organisme en terme de micronutriments.
Au début, ces carences peuvent passées inaperçues car le corps utilise ses réserves personnelles. Mais à la longue, les symptômes de carence apparaîssent.

L'acidité des fruits et leur manque de calories

frugivorisme et calories
Quand on est frugivore, il devient très difficile d’apporter suffisamment de calories à son organisme pour son bon fonctionnement. En effet, les fruits sont pauvres en calories. Il faudrait en manger des quantités astronomiques pour combler ses besoins caloriques. En pratique, c’est très difficile. Les frugivores perdent donc souvent du poids et la masse musculaire.
Les fruits contiennent aussi beaucoup de composés acides faibles. Consommés en trop grande quantité, ces acides attaquent les dents et entraînent une déminéralisation par spoliation des bases minérales. Robert Masson a été le seul Naturopathe de haut rang à nous mettre en garde sur le sujet du frugivorisme. Malheureusement, les naturopathes d’aujourd’hui ne s’expriment guère sur ce sujet. L’alimentation vivante et le frugivorisme continuent à toucher de nouvelles personnes et de créer de nouveaux problèmes.

Les conséquences néfastes pour la santé

Les principales problématiques de santé qu’on va retrouver chez les frugivores (surtout de longue date) sont les suivantes :

  • perte de poids et de masse musculaire
  • baisse de libido (règles, désir sexuel, impuissance, infertilité, impossibilité d’allaitement)
  • caries
  • sècheresse de la peau
  • déminéralisation
  • fatigue chronique
  • cernes
Si vous suivez une alimentation frugivore et que vous avez constaté un déclin de votre santé, laissez moi vous dire quelque chose : ce n’est pas la détox. Ce n’est pas une nouvelle purge dont vous avez besoin. Et ce n’est pas non plus d’un stage de jeûne…
C’est de produits animaux dont vous avez besoin. Et urgemment

Réagissez avant de détruire votre santé !

Jérémy Dalzon

Ingénieur (comme Michel Houellebecq), titulaire d’un diplôme de praticien en Naturopathie (formé par Carol Panne), Jérémy a choisi un champ d’étude particulièrement clivant (il ne l’a jamais autant été que ces derniers temps) : la santé naturelle.

more