Force Vitale

Perdre du poids naturellement devient facile avec la Naturopathie

Une vision holistique de la perte de poids

perdre du poids avec la naturopathie
Perdre du poids est une des principales problématiques de bien-être des français. En effet, le surpoids et l’obésité n’ont fait qu’augmenter ces dernières décennies. Beaucoup de gens souhaiteraient mincir mais peu y arrivent de façon durable. Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer pourquoi la Naturopathie et la méthode que je propose est la meilleure approche pour perdre du poids naturellement, sans s’affamer et de façon durable.
Comme pour toute problématique de santé, la Naturopathie aborde la perte de poids à travers les 4 piliers de la santé : l’alimentation, l’activité physique, le repos et la sérénité mentale.

1) Changer son alimentation pour toujours

régime cétogène
L’unique façon de perdre du poids de façon durable est de changer son alimentation de façon durable également. Il ne sert à rien de pratiquer un régime pendant quelques mois et de reprendre une alimentation conventionnelle ou à base de céréales ensuite. Il faut passer à une alimentation qui permette de garder des taux d’insuline bas. Comme une alimentation low carb, cétogène ou principalement carnée. La Naturopathie nous enseigne qu’une alimentation riche en micronutriments est la clé pour mincir sans perdre en santé. En particulier, en mettant l’accent sur les produits animaux et les fruits.

2) Choisir la bonne activité physique

sportif
Contrairement à ce que l’on peut penser le cardio n’est pas la meilleure activité physique pour perdre du poids efficacement. Par contre, il est très important d’augmenter sa masse musculaire avec des exercices de type musculation. Pourquoi ? Eh bien car les muscles brûlent des calories lorsque vous êtes au repos. Même lorsque vous dormez ! Au plus, vous avez de muscles, au plus vous brûlez d’énergie. Orientez-vous donc en priorité vers la musculation, le crossfit ou des exercices type HIIT.

3) Bien se reposer

se réveiller en forme en respectant sa chronobiologie
Le sommeil et le repos sont fondamentaux pour perdre du poids. Ils sont le garant d’un équilibre hormonal et d’une bonne énergie pendant la journée. Si vous dormez bien, il vous sera plus facile de pratiquer de l’activité physique la journée. Par ailleurs, on sait qu’un manque de sommeil peut entraîner des comportements alimentaires indésirables (fringales, compulsions alimentaires..). La Naturopathie nous apprend à bien nous reposer en préparant la nuit de sommeil et en se reposant la journée lorsque cela est nécessaire.

4) Être bien dans sa tête

la vitalité est la manifestation de la vie en nous
Il est admis qu’un trop plein de stress peut entraîner des comportements alimentaires problématiques. Nous compensons souvent nos problèmes affectifs et psychologiques avec la nourriture. En particulier avec le sucre. Lorsqu’on est bien entouré et qu’on a des relations sociales épanouissantes, il est bien plus facile de progresser dans sa perte de poids. La Naturopathie propose plusieurs outils pour apprendre à gérer ses émotions au quotidien dont la fameuse cohérence cardiaque.

Vous souhaitez perdre du poids naturellement sans vous affamer ?

Découvrez ma formation en ligne basée sur les outils de la Naturopathie
more