Force Vitale

La véritable alimentation anti-inflammatoire

Et pas celle qu'on vous raconte

inflammation
L’inflammation est un processus naturel utilisé par l’organisme pour soigner, réparer et réguler les problématiques physiologiques qui apparaissent dans notre corps. Un peu comme des pompiers qui viendraient éteindre un incendie. L’alimentation industrielle et notre mode de vie favorisent l’inflammation. Que manger pour éviter cela ? Découvrez dans cet article la vraie alimentation anti-inflammatoire !

Ce qu'on vous raconte sur l'inflammation

Vous lirez sur tous les site web et réseaux sociaux de Naturopathes ou Diététiciens la chose suivante : l’alimentation anti-inflammatoire est une alimentation composée surtout de végétaux, fruits et de légumes. Les plus honnêtes d’entre eux mettront les poissons dans la liste également. Ils vous diront également que la viande et tous les produits animaux sont inflammatoires. Les plus honnêtes d’entre eux mettront aussi les céréales dans le lot. Mais sur quoi tout ceci est-il basé ? Sur rien !

Quels aliments favorisent l'inflammation ?

les céréales du petit-déjeuner : poison silencieux et moderne
On le sait aujourd’hui plus que jamais, le premier responsable alimentaire de l’inflammation est le sucre. Et quand on dit « sucre », on parle de tous les aliments riches en glucides dont les pires sont les sucres raffinés mais aussi les céréales, légumineuses, produits transformés etc..

La véritable alimentation anti-inflammatoire

régime cétogène
Les aliments anti-inflammatoires sont des aliments qui apportent les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps. Mais aussi qui n’apportent pas de molécules indésirables comme le gluten par exemple. Ce sont des aliments digestes que nous consommons depuis des centaines de milliers d’années.
La vraie alimentation anti-inflammatoire est donc une alimentation ancestrale composée de viande, poisson, œufs, légumes et fruits. Les produits laitiers crus sont une exception car à part le lait cru, tous ont des quantité faibles de glucides donc peu inflammatoires. À consommer selon les capacités digestives de la personne.

Vous souhaitez perdre du poids naturellement sans vous affamer ?

Découvrez ma formation en ligne basée sur les outils de la Naturopathie
more