Force Vitale

Se débarasser des ballonnements une fois pour toutes

avec la naturopathie

ballonnements
Les ballonnements ne sont pas une fatalité. Le ventre qui gonfle après les repas n’arrive pas par hasard. C’est le résultat de votre hygiène de vie et de votre état de santé. Mais c’est surtout la conséquence de ce que tu mets dans ton assiette !

Les conseils qu'on entend partout pour calmer les ballonnements (qui ne fonctionnent pas)

La majorité des naturopathes, diététiciens et nutritionnistes donnent toujours les mêmes conseils pour réduire les ballonnements :

  • manger plus de légumes et fruits
  • buvez des infusions et tisanes pour faciliter la digestion
  • mâchez plus longtemps vos aliments
  • mangez moins
Mais JAMAIS on ne t’explique d’où viennent les ballonnements. Et pourtant, il suffit de le faire pour comprendre immédiatement quoi faire pour s’en débarasser.

Les 2 causes cachées qui causent les ballonnements

L'épuisement généralisé du corps

Les ballonnements sont un problème digestif. La digestion est un processus qui nous pompe énormément d’énergie. Tu en veux la preuve ? Comment te sens-tu après le repas de Noël en famille où tout le monde mange comme un goret pendant des heures ? Pas très bien ! Et c’est normal. Une grande partie de ton énergie vitale est dirigée par la digestion. Plus beaucoup d’énergie disponible pour autre chose. On se sent lourd et on a qu’une envie : s’affaler sur le canapé. Et c’est valable dans l’autre sens. Quand on est épuisé, on a moins d’énergie pour la digestion. Donc celle-ci se fait moins bien !
fatigue
Les ballonnements = ton système digestif te dit : « Je n’ai plus assez de forces pour digérer ce que tu m’envoies ».

L'alimentation

Il est évident que les ballonnements sont influencés par l’alimentation qu’on consomme. Les praticiens qui vous disent que vous pouvez manger ce que vous voulez et que cela n’a pas d’importance se trompent lourdement. Les ballonnements sont des gaz intestinaux et stomachaux qui apparaissent durant les heures après le repas. Mais d’où viennent-ils ? Pourquoi en ont plus et d’autres moins ?
La réponse se trouve dans ton système intestinal : les bactéries. Les bactéries produisent les gaz qui sont à l’origine des ballonnements. Et pour comprendre pourquoi elles en produisent trop, il faut comprendre qu’elles se nourrissent de ce que tu mets dans ton assiette.
Il suffit d’appliquer des principes de repos et des réformes alimentaires pour que les troubles digestifs ne soient plus qu’un mauvais souvenir. C’est ce que je propose dans ma nouvelle formation « Plus jamais ballonné ».
more