Force Vitale

Un nouveau naturopathe à Saint-Louis

Jérémy Dalzon Naturopathe s'installe à Saint-Louis (68300)
Récemment j’ai rendu les clés de mon appartement à Bischheim pour revenir dans la région des 3 frontières et plus particulièrement à Saint-Louis dans le Haut-Rhin (68). Dans cet article, je vous explique les raisons qui m’ont poussé à déménager et les changements qui sont en cours dans mon projet de cabinet de Naturopathie.

Pourquoi s’installer à Saint-Louis (68300) ?

Cela fait 4 ans que je vis à Strasbourg maintenant. J’y ai passé de très bons moments et j’y ai fais des expériences professionnelles intenses. Mais le premier confinement en mars m’a révélé des choses importantes. Il serait bien plus opportun pour moi de lancer mon activité dans la région où j’ai grandi. En voici les raisons principales :

L’importance du réseau à Saint-Louis

Saint-Louis, j’y ai vécu de 7 à 18 ans. J’ai pu y développer un réseau important d’amis et de connaissances. Avec l’expérience du projet Timbrés, j’ai compris l’importance d’un réseau quand on lance un projet entrepreneurial. Alors, j’ai pensé que c’est probablement la région où j’ai le plus de ressources à ma disposition pour démarrer mon activité.

Ma double nationalité française et suisse

fraco-suisse Saint-Louis Naturopathie
Saint-Louis est la ville frontière avec la Suisse et Bâle
Je suis franco-suisse depuis ma naissance. À l’école, j’étais en classe bilingue. De ce fait, je maitrise aussi l’allemand. La proximité avec la Suisse alémanique (mais pas seulement) est donc un terreau d’opportunité incroyable pour moi. Saint-Louis est à la frontière avec Bâle et le Suisse. Me rapprocher de cette région est donc très intéressant pour moi. Encore faut-il que j’obtienne le diplôme fédéral suisse de Naturopathe. Il est donc fort probable que je reprenne des études si je veux exercer en Suisse.

La concurrence est moins importante à Saint-Louis

Bien qu’il y ait moins d’habitants à Saint-Louis qu’à Strasbourg, la concurrence y est moins grande. Les villes de Bâle et de Mulhouse sont tout de même à proximité ce qui permet quand même d’avoir accès à un nombre potentiel de clients significatif. Je souhaite réellement développer mon activité de Naturopathe dans cette région.

Qu’est-ce qui change pour mes consultations de Naturopathie ?

Cela ne change pas grand-chose pour le moment puisque je n’ai pas encore trouvé de cabinet pour accueillir mes patients à Saint-Louis. En attendant, je consulte toujours :

  • à domicile dans toute l’Alsace de Saint-Louis à Strasbourg
  • en visio via Zoom ou Skype
  • en présentiel au cabinet du centre de santé ESIH à Giromagny dans la région de Belfort
Pour prendre rendez-vous en en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page Consultation.

Jérémy Dalzon

Ingénieur (comme Michel Houellebecq), titulaire d’un diplôme de praticien en Naturopathie (formé par Carol Panne), Jérémy a choisi un champ d’étude particulièrement clivant (il ne l’a jamais autant été que ces derniers temps) : la santé naturelle.

more