Force Vitale

Les substances toxiques à éviter lors des courses

Liste

Les pollutions qui nous entourent au quotidien et que nous ingérons participent au principal problème de santé actuel : l’encrassement et l’augmentation de la toxémie dans notre corps.

Ces substances toxiques se trouvent en grande partie dans notre alimentation industrielle et hyper transformée mais dans bien d’autres produits du quotidien comme les cosmétiques, les emballages alimentaires…

Cet article vous présente la liste des substances toxiques à guetter lors de vos courses.

Liste substances toxiques courses
Les substances toxiques citées dans la liste sont des produits de synthèse entièrement fabriqués en laboratoire et leur faible quantité dans les produits que nous achetons ne produit souvent pas de problème immédiat.
Il faut bien avoir à l’esprit que c’est l’accumulation de ces ingrédients nocifs et l’effet cocktail qui vont produire à long terme des effets indésirables. Or il ,’existe à ce jour, aucun étude ayant suivi une population d’hommes ayant consommés ce type de produit pendant toute une vie. Logique, l’industrie agro-alimentaire n’allait pas attendre toute une génération d’étude avant de commercialiser ses produits ! Comme beaucoup de produits, on fabrique, on vend d’abord et on regardera plus tard si cela a des effets nuisibles sur le corps…

Alimentation

Colorants
Exhausteurs de goût
Conservateurs
Antioxygène
Emulisifiants
Sucres de substitution
Additifs alimentaires

Cosmétique

A éviter
more