Force Vitale

Les rencontres inspirantes

#1 rené Bickel

Rencontre avec René Bickel : Alimentation, Hygiénisme et Vitalité. Comment le respect des lois du vivant permet de garder une vitalité incroyable à 72 ans.
La vidéo se trouve en bas de la page
En lançant Force Vitale, j’avais aussi comme objectif de montrer la puissance du vivant et la vitalité que l’on peut développer avec une hygiène de vie respectueuse des lois naturelles du vivant. Un samedi de février 2020, j’ai eu la chance de rencontrer René Bickel qui est une sorte de « preuve » vivante de la puissance du vivant.

René Bickel, un hygiéniste passionné

Quand j’ai vu René dans le reportage de France 3 Alsace, mon sang n’a fait qu’un tour : je voulais le rencontrer. Immédiatement, je lui ai écrit et il a accepté de me rencontrer.

Un homme qui mange cru, qui nous parle d’alimentation vivante, d’hygiénisme, qui fait des tractions, prévoit de courir le marathon et résiste à des bains glacés à 72 ans ! Il est la preuve vivante que lorsqu’on respecte les lois de la nature vivante, la vitalité continue de s’exprimer en nous au plus haut point.

Inutile de préciser que son message et son expérience sont précieux et à écouter avec attention.

Interview pour VitaliTV

C’est donc par un samedi ensoleillé que nous sommes allés lui rendre visite à Ostheim près de Colmar.

Voici l’échange que nous avons eu en vidéo :

Résumé des principes alimentaires pratiqués par René depuis plus de 40 ans :

  • Favoriser une alimentation végétale, vivante et cru
Nous sommes tous différents. Chacun va donc emprunter un autre chemin vers la pleine santé. L’important est de connaître les grandes directions : les lois du vivant. Ces lois sont les mêmes pour tout les êtres vivants. Or nous savons que l’alimentation est un des piliers de la santé alors à chacun de faire ses choix en conscience et en reponsabilité.
Il est temps de reprendre les rennes de sa santé car, comme le dis si bien René « On a TOUT à y gagner ».

Pour suivre et découvrir le travail de René Bickel

Site web et bande dessinées
Réseaux sociaux
more