Alimentation
On est en 2020. Toujours plus de régimes voient le jour et pourtant toujours plus de personnes sont en surpoids. Mais alors, que faut-il faire pour perdre son ventre et enfin mincir durablement ?
Prendre du poids c’est un problème qui vient de plusieurs facteurs. Mais comme tout problème, il faut commencer par s’attaquer sa cause principale. Et la première chose dont il faut s’occuper pour perdre son ventre, c’est son alimentation !
L’alimentation est responsable à 80% de l’état de ton corps. Alors si tu cherches à maigrir du ventre et perdre tes graisses, la première chose à regarder et à modifier c’est ce que tu mets dans ton assiette. Avant d’aller s’enfermer des heures dans les salles de sports, on va voir ensemble 6 règles alimentaires efficaces qui t’aideront à perdre du poids de façon naturelle et en santé pour 2020.
Au plus tu vas suivre ces règles, au plus tu vas activer le brûlage de tes graisses superflus
Mange et privilégie des aliments non transformés par l’industrie alimentaire.
Comment savoir si un aliment est transformé ? Poses toi la question : “Est-ce que je pourrais trouver cet aliment dans la nature ?”. Exemple : les fruits sont des aliments non transformés parce que tu peux en trouver sur les arbres, les cueillir et les manger directement.
Aliments non ou peu transformés : fruits, légumes, graines, tubercules, oléagineux, viande, produits frais…
Mange et privilégie des aliments riches en micronutriments naturels.
Si tu manques de micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments etc…) c’est tout ton corps qui va moins bien fonctionner. Tu vas fonctionner “au ralenti” et tu vas brûler moins de graisses.
Ton corps est capable de fabriquer de l’énergie à partir de n’importe quoi (protéines, glucides ou lipides) mais il n’est pas capable de fabriquer des micro-nutriments.
Aliments riches en micro-nutriments : tous les produits frais qui n’ont pas été chauffés et transformés (fruits, légumes, oléagineux..)
Réduis le nombre de repas que tu prends par jour et essaye de pratiquer le jeûne intermittent.
Quand tu “jeûnes”, ton corps se met en mode déstockage. Il utilise l’énergie à sa disposition et quand cette énergie vient à manquer, il va puiser dans les stocks de graisse ! Au moins tu prends de repas, au plus tu es en mode déstockage et, au plus tu brûles tes graisses. Enfin, au cours d’un jeûne, tes hormones sont boostés comme l’hormone de croissance ou la testostérone.
En pratique ? Au lieu de prendre 3 ou 4 repas par jour, prends en 2 ou 3.
Mâche correctement tout ce que tu manges.
Une bonne mastication va faciliter le travail des enzymes digestives et
influencer l’ensemble du processus de digestion. Si ta mastication est moyenne, ta digestion globale le sera aussi. Les conséquences ? Fatigue et problème d’assimilation.
Ne t’interdis aucun aliment en particulier.
Si tu t’interdis de manger tel ou tel chose, tu risques de provoquer un état psychologique de frustration. Or, on sait aujourd’hui que l’état émotionnel a des conséquences physiologiques. La frustration associé à l’alimentation peut provoquer de l’acidité et même de la prise de poids.
Mange assez et ne te sous-alimente en aucun cas.
C’est l’erreur le plus classique des régimes : la sous-alimentation. Si tu commences à manger moins que ce que ton corps a besoin pendant une période qui dure, il va se mettre en mode “économie d’énergie”. Alors, tu vas te sentir fatigué et ton corps va tout faire pour ne pas brûler ses graisses. Perdre son ventre devient plus compliqué dans ce cas.