Force Vitale

Choisissez la vie avec la naturopathie

Naturopathe Strasbourg

« La plus belle chose que la naturopathie m’a apportée, c’est d’apprendre à reconnaître ce qui sert la vie et ce qui la dessert. Et c’est cette maxime que je m’efforce de partager et faire apprécier aux personnes qui viennent de me voir en consultation »
Jérémy Dalzon | Naturopathe Strasbourg

Au départ, il y a nos besoins vitaux

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes peut-être à la recherche de moyens naturels pour retrouver un état de santé optimal. Il se trouve que c’est exactement ce dont s’occupe la naturopathie. Mais attention, la naturopathie ce n’est pas « soigner avec les plantes » ou « soigner avec les huiles » comme on peut l’entendre partout. La naturopathie c’est avant tout réapprendre à respecter ses besoins vitaux.
La pyramide de Maslow est une tentative de représentation de nos besoins en tant qu'être humain
Chaque être humain a des besoins vitaux à respecter pour vivre et jouir d’un santé optimale. Voilà ce que nous apprend l’hygiénisme ou hygiène naturelle. Ainsi, la naturopathie (s’inspirant de l’hygiénisme) c’est l’étude et la pratique des conditions de vie qui vont permettre de répondre à ces besoins. De quelle alimentation mon organisme a t-il besoin ? Suis-je serein dans ma tête et comment le rester ? Est-ce que je laisse suffisamment de repos à mon corps et mon esprit ? Voici le genre de question que l’on peut être amené à se poser. Ainsi, les réponses à ces questions sont les actions à mener dans notre vie quotidienne.
« La santé d’un être vivant est fonction des facteurs de santé dont il est le moins pourvu »
(Les lois de la nature vivante, Albert Mosséri)

Aller dans le sens de la vie ou de la mort

Nos choix quotidiens

Tous nos choix de vie au quotidien ont une incidence physiologique sur notre organisme :

  • Ce que nous choisissons de manger
  • Les émotions que nous ressentons
  • La façon dont nous nous comportons avec les autres
  • Notre mode de vie
  • L’activité physique que nous avons
  • Notre contact avec la nature et le soleil 
répondre à ses besoins vitaux
L’effet de chacune de nos actions est binaire : soit nous favorisons la vie (nous répondons à nos besoins vitaux), soit nous favorisons l’inverse de la vie qui est la dégénérescence et à fortiori la mort. Il n’y a pas d’alternative.
L'alimentation transformée à base de céréale et de sucre est probablement un des poisons modernes du siècle
Le stress est un si ce n'est le facteur majeur des maladies modernes
L’alimentation transformée (essentiellement le sucre, la farine et les céréales), le stress, la sédentarité, la pollution, les ondes électromagnétiques, les relations conflictuelles, les perturbateurs endocriniens, les polluants chimiques dans les cosmétiques… font partie des facteurs perturbateurs de santé. Chaque fois que nous consommons ce genre de produits ou vivons des situations stressantes, nous faisons un pas vers la dégénérescence.

La vérité est à l'intérieur de nous

Mon approche en consultation de naturopathie

Je pense sincèrement que redevenir autonome en santé, c’est trouver le juste milieu entre écouter son corps et s’informer de façon indépendante. Si on n’écoute uniquement son instinct, on peut se fourvoyer (si une personne addict à la drogue se fie à son instinct, elle voudra reprendre une dose). Tout comme si on ne se fie qu’à des études ou des informations (les personnes allergiques ou intolérantes à certains aliments ne pourront en manger même si « théoriquement » ces aliments sont bénéfiques pour la santé).
Jérémy Dalzon Naturopathe Force Vitale
Jérémy Dalzon | Naturopathe | Strasbourg - Belfort - Bâle

Voici donc mon humble ambition lorsque vous venez me voir pour une consultation de Naturopathie : vous former pour que vous puissiez reconnaître ce qui est bon pour vous.

En faisant des choix quotidiens qui favorisent la vie avec vos sens et aussi votre tête !

Faites vous accompagner et passez au niveau supérieur en terme de qualité de vie.

Abonnes toi à la newsletter

La newsletter pour mincir en gagnant la santé

les mails privés force vitale
Cliques pour t'abonner
more