Force Vitale

Maigrir naturellement

Que faut-il manger pour favoriser la perte de poids ?

La perte de poids commence par la réforme de l'alimentation
Mincir commence dans l'assiette
L’alimentation est le facteur numéro 1 de la prise de poids. Quand on veut perdre ses kilos en trop de façon naturelle, la première chose à faire est de réformer son alimentation. Mais là encore, on est pas sorti de l’auberge. Le nombre de livres, régimes et méthodes pour perdre du poids ne se comptent plus et augmentent chaque année. C’est la meilleure preuve que tous sont dans l’erreur. En effet, avant de vouloir mincir, il faut comprendre comment on stocke la graisse. Une fois qu’on a compris cela, l’alimentation qui permet de maigrir naturellement devient évidente : il s’agit de l’alimentation low-carb.

Maigrir naturellement c'est déjà arrêter de stocker du gras

Comment stocke t-on la graisse ?

Le processus de stockage de graisse n'est pas un hasard, nous en sommes responsables et pouvons agir dessus.

Le stockage des triglycérides (graisses)

Lorsqu’on consomme des graisses (lipides), celles-ci vont se retrouver dans le sang sous forme de triglycérides. Les molécules de triglycérides sont trop grosses pour pouvoir entrer dans les cellules adipeuses (réserves de graisses). Elles ont besoin d’être découpée au-préalable. Or l’élément qui rend cette « découpe » possible est l’hormone de l’insuline. L’insuline active la découpe des triglycérides et stimule les récepteurs à l’entrée des réserves de graisse. Ainsi, c’est l’insuline qui est responsable de la croissance des cellules adipeuses.

Le stockage des glucides

Contrairement aux lipides, le glucose est assez petit pour passer la membrane des cellules adipeuses. Par contre, il a également besoin d’un transporteur qui s’appelle le GLUT-4. Et encore une fois, ce transporteur est stimulé par la présence d’insuline dans le sang.
Pour pénétrer la cellule adipeuse, le glucose a besoin de l'insuline

Conclusion : pas d'insuline pas de stockage de graisse

L’insuline est la clé qui ouvre les portes de nos réserves de graisses. Pas d’insuline, pas de stockage. On comprendra donc facilement que l’alimentation qui permet de maigrir naturellement est une alimentation hypo-insulinique. En d’autres mots, une alimentation qui réduit la sécrétion d’insuline.

Pour garder des taux d'insuline bas, il faut manger ... gras !

Il est plus facile de maigrir quand on mange gras

Cela va à l’encontre de toute la propagande alimentaire qu’on entend depuis des années mais manger gras permet de rester mince. Tout simplement car les graisses sont les macronutriments qui provoquent le moins la sécrétion d’insuline. Ce sont les glucides et tous ses dérivés (céréales, légumineuses, pain, fruits secs, gâteaux, pâtisseries…) qui sont font monter nos taux d’insuline. Ce sont les sucres qui nous font grossir et pas les graisses.
Les céréales du petit-déjeuner : un poison silencieux moderne
féculents
Les céréales sont extrêmements riches en glucides et mêmes complètes elles provoquent la montée de l'insuline
Faites le test une semaine sans glucides et vous verrez par vous-même le résultat. Mais attention, pour tenir, il faut absolument manger suffisamment de gras. Personnellement, je consomme beaucoup de gras animal (viande rouge, beurre cru, crème crue..).

Le régime low-carb : une façon naturelle et sûre à 100% pour maigrir naturellement

pyramide low-carb
La pyramide low-carb
Le régime low carb est un régime qui permet en théorie de garder des taux d’insuline bas. Le corps pourra donc sécréter l’hormone du glucagon qui va provoquer la néoglucogenèse. On va donc puiser dans nos réserves de graisses et perdre de la masse grasse.
Ne me croyez pas sur parole, faites vous-même l’expérience ! Ou faites-vous accompagner si vous préférez.

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