Une chaine YouTube pour retrouver sa vitalité
Néanmoins, je ne cantonne pas à la vision “ancienne” de la Naturopathie et de l’Hygiénisme. Il ne faut pas oublier qu’elles ont été développées avec les connaissances de l’époque. Je pense donc qu’il est de mon devoir de voir plus loin et de remettre en question certains concepts. L’exemple le plus frappant pour moi est la question de l’alimentation et des produits animaux. Ceux-ci sont considérés comme anti-physiologiques par certains hygiénistes qui ne jurent que par la doctrine sheltonienne.
Or les dernières recherches dans la littérature scientifiques (anglo-saxonne surtout) commencent à nous montrer que nous nous sommes peut-être trompés au sujet des produits animaux et des graisses. Mais pour saisir tout cela, il faut comprendre l’anglais et savoir lire des études scientifiques. Ce qui n’est pas le cas de beaucoup de naturopathes français.
Ingénieur (comme Michel Houellebecq), titulaire d’un diplôme de praticien en Naturopathie (formé par Carol Panne), Jérémy a choisi un champ d’étude particulièrement clivant (il ne l’a jamais autant été que ces derniers temps) : la santé naturelle.