Les antioxydants sont les gardiens de votre santÉ
Les antioxydants jouent le rôle de protecteur dans notre organisme. Leur rôle est de combattre un phénomène qui s’appelle l’oxydation et qui génère ce qu’on appelle des radicaux libres dans notre corps. Ces radicaux libres sont particulièrement nocifs s’ils ne sont pas neutralisés et se développent de façon incontrôlée. Il se trouve que le corps est en mesure de gérer les radicaux libres. Seulement, le mode de vie moderne favorise le développement des radicaux libres et empêche même parfois leur neutralisation. Dans cet article, nous allons voir le rôle des antioxydants dans la lutte contre les radicaux libres.
L’organisme possède également un système de protection qui provient de l’extérieur ou plutôt de notre alimentation. En effet, il s’agit des antioxydants solubles dans les graisses (vitamine A, vitamine E, vitamine D, coenzyme Q10, caroténoïdes) ou dans l’eau (vitamine C, acide folique, flavonoïdes, etc.).
Or quels sont les meilleures sources d’oligo-éléments ? Ce sont les produits animaux. En particulier, la viande rouge et les fruits de mer.
Ingénieur (comme Michel Houellebecq), titulaire d’un diplôme de praticien en Naturopathie (formé par Carol Panne), Jérémy a choisi un champ d’étude particulièrement clivant (il ne l’a jamais autant été que ces derniers temps) : la santé naturelle.